Vous avez un problème avec votre téléphone, un...

Un repair numérique café ?
Le professionnel chargé de ce pôle accueil et accompagne les personnes dans le diagnostic de leur appareil numérique endommagé, dans l’achat des pièces nécessaires, et dans la réparation.
La première action consiste à accompagner gratuitement l’usager pour diagnostiquer et comprendre la panne de l’appareil numérique.
C’est l’usager qui réalise les gestes techniques, sous les conseils du technicien.
Une fois le diagnostic posé, et s’il est possible et si l’utilisateur le souhaite, la seconde action consiste à assurer la réparation, toujours en compagnie du technicien qui donne du sens aux gestes en l’expliquant à l’usager.
Achat de pièces uniquement en cas de nécessité, et avec l’accord de l’usager.
La pièce est vendue au prix coûtant puisqu’elle est achetée par ce dernier sur internet (guidé par le technicien).
L’appareil est alors réparé par l’usager en sa compagnie.
Au repair numérique café...
...C’est VOUS le technicien !