café associatif

Le café associatif, qu’est-ce que c’est ?

C’est un lieu convivial, où la bonne humeur est de mise.
Il est situé au rez-de-chaussée du 26FK.
Nous y vendons des boissons non alcoolisées (thé, tisane, chocolat, soda, sirop, café…).
Des activités sont proposées par des bénévoles (peut-être par vous un jour, qui sait ?) comme : le gouter philo, les ateliers tricots, les repas du monde…

Le café est composé d’une cuisine, d’un bar (indispensable dans un bar me direz-vous), d’une bibliothèque (vous pouvez venir prendre des livres et/ou nous en amener), d’un coin enfant (avec tout plein de jouets pour que les petits puissent s’amuser), des WC (essentiel quand on a bu du thé…).

Alexia est la salariée qui gère le café associatif.
Elle est diplômée de l’Economie sociale et familiale, son job est de vous proposez des boissons, de discuter, de vous écouter, de vous soutenir, et aussi de vous proposer des activités, vous conseiller ou vous orienter vers des professionnels, et de vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez la contacter au 07 49 04 99 39
ou
a l’adresse mail : cafeassociatif@26fk.fr

Tout sur le 26FK

26FK, qu’est-ce que c’est ?

Dans le centre ancien d’Annonay en Ardèche, le 26FK c’est un café associatif, une galerie d’art, un espace numérique et un repair numérique café (comme un repair café mais juste pour le numérique).

Notre projet

En 2018, la commune d’Annonay, en Ardèche, fait appel à Courant Fort pour évaluer le volet emploi et développement économique du centre ancien, situé en QPV. Le 26FK est alors repéré comme tiers-lieu au fort potentiel.

Sans eux, rien n’est possible : nos partenaires

Nous avons créé le 26FK ensemble, nous avons de nombreuses valeurs en commun. Nos partenaires nous aident à avancer et nous nous renforçons mutuellement.