Dans le centre ancien d’Annonay cohabitent de nombreuses nationalités. Dans chaque pays la cuisine est particulière. Au 26FK on s’y intéresse.

26FK
26 rue Franki Kramer, 07100 Annonay. Inscription obligatoire sur place ou au 0749049939

| 0/5

Agenda

Cuisines du monde : l’Arménie

Brochettes d’agneau

"La cuisine arménienne se compose de deux « cultures » liées à la répartition géographique du peuple arménien. Il ne s’agit pas seulement de la cuisine arménienne de l’actuelle république d’Arménie, en ex Union soviétique mais aussi celle de Turquie principalement, représentée aujourd’hui en Turquie mais aussi surtout dans la diaspora arménienne en Europe, États-Unis et Moyen-Orient à la suite du génocide de 1915-1917. Les deux cultures étant relativement différentes, leur cuisine l’est tout autant mais avec des fondamentaux communs, communs d’ailleurs avec tous les pays du bassin méditerranéen.

En plus d’avoir été influencée tout au long de son histoire par ses pays voisins (Grèce, Moyen-Orient, Balkans, Iran ou Turquie), l’Arménie leur a également grandement rendu la pareille. Aussi, on trouvera un grand nombre de plats communs à la gastronomie libanaise, grecque, turque ou arménienne."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_arm%C3%A9nienne

Tout sur le 26FK

26FK, qu’est-ce que c’est ?

Dans le centre ancien d’Annonay en Ardèche, le 26FK c’est un café associatif, une galerie d’art, un espace numérique et un repair numérique café (comme un repair café mais juste pour le numérique).

Notre projet

En 2018, la commune d’Annonay, en Ardèche, fait appel à Courant Fort pour évaluer le volet emploi et développement économique du centre ancien, situé en QPV. Le 26FK est alors repéré comme tiers-lieu au fort potentiel.

Sans eux, rien n’est possible : nos partenaires

Nous avons créé le 26FK ensemble, nous avons de nombreuses valeurs en commun. Nos partenaires nous aident à avancer et nous nous renforçons mutuellement.